Depuis plusieurs années, j’évolue dans des cercles d’hommes.

J’ai d’abord découvert ces cercles autour de la paternité, de l’accouchement, des émotions du devenir père, ma compagne faisant partie de cercles de femmes. Découverte d’un univers qui me nourri, et me permet de mieux me connaître pour rencontrer l’autre.

J’ai continué à m’impliquer dans des cercles pour parler plus largement de nos émotions d’hommes, de nos intimes, créer un espace un peu sécurisé pour les hommes causent un peu !

Pour aller plus loin dans le partage avec des propositions nouvelles, je fais aujourd’hui partie d’une tente blanche, un cercle auto-géré et gratuit, près du massif de Brocéliande.

« C’est un cercle de partages autogéré. Il est gratuit et ouvert à tous, pour se retrouver dans l’énergie de l’homme, s’exprimer et s’écouter.

Le temps disponible est réparti suivant le nombre de participants, et chacun peut y vivre ce dont il a besoin : parler de soi, proposer une expérience (danse, chant, rituel…), poser une demande et recevoir du groupe (parole, résonances, conseils, massage…) et autres. C’est un espace de créativité, d’expression et de ressourcement, en partage fraternel.

Tout vécu personnel y est le bienvenu. Le contenu de chaque rencontre dépend donc de ce qui est partagé et de l’implication de chacun.

Un cadre de confidentialité, de respect et bienveillance est tenu par deux participants. Ils en sont les facilitateurs, pas les animateurs, car la Tente Blanche n’est pas un groupe de thérapie animée par des thérapeutes. »

Pour en savoir plus : http://tente-blanche.jimdo.com/